Actualité‎ > ‎

SQL Server 2012 Expert certification.

publié le 9 juin 2013 à 02:38 par Thomas Gauchet   [ mis à jour : 25 févr. 2014 à 00:13 ]
Les certifications sont un bon moyen de faire reconnaître son talent professionnel. Les moutures 2012 sont plus conséquentes que les précédentes puisqu'il faut valider cinq examens pour acquérir le status de MCSE - Microsoft Certified Solution Expert - à savoir: 3 pour être MCSA - Microsoft Certified Solution Associate - et 2 de plus pour le MCSE. 
Les certifiés du cru précédent (2008) peuvent bénéficier des examens de mise à jour. Deux examens suffisent pour passer de MCTS 2008 à MCSA 2012, et ensuite un seul est nécessaire pour passer de MCITP 2008 à MCSE 2012.

Le chemin vers la certif MCSE est présenté sur le site de Ms Learning.

Ces nouveaux examens ont été écrits dans l'objectif de limiter la fraude. La façon la plus répandue de tricher consiste à se procurer le contenu de l'examen pour apprende les bonnes réponses. Des conversations avec des professionnels semblent montrer que la majorité des certifications sont acquises en trichant, parfois même avec le support de la société de service employeuse. Même des professionnels très compétents préférent s'assurer par ce biais, prétextant que les questions comportent des pièges - ce qui est généralement faux - en tout cas pour les versions anglaises, sachant que tout est mis en oeuvre par Microsoft pour justement les éviter. Pour les candidats, "frauder", n'est absolument pas une honte.

D'un côté il est positif de constater que le niveau des certifications est plus élevé (plus d'examens qui sont plus difficiles). 
De l'autre, augmenter le niveau pousse à la fraude.

Imaginez que votre chirurgien vous annonce avant l'anesthèsie qu'il a acheté les réponses de son examen de médecine, car il n'avait pas le niveau... 
Comments